Politique

Damana Pickass, voici le motif de sa convocation par la police

Mis à jour le 16 avril 2025
Publié le 16/04/2025 à 4:53 , , ,

Attendu à la préfecture de police d’Abidjan, ce mercredi 16 avril 2025, Damana Pickass, vice-président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), a répondu à la convocation.

 

 

On en sait un peu plus sur les raisons de la convocation de Damana Pickass.

Ce mercredi 16 avril 2025, le vice-président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) était dans les locaux de la préfecture de police d’Abidjan où il était convoqué.

Dans une vidéo sur une page Facebook proche du PPA-CI et tournée dans la cour de la préfecture de police, on peut voir le collaborateur de l’ancien président Laurent Gbagbo en compagnie de certains cadres de son parti.

Il s’agit notamment de plusieurs cadres du parti dont Gervais Tchéidé, le secrétaire général de cette formation politique.

Ce dernier à d’ailleurs donné les raisons de la convocation de son collaborateur dans l’élément filmé.

« Le motif de la convocation de notre camarade Damana Pickass est que le sieur Bamba Yacouba qui était le porte-parole de la CEI en 2010  et qui avait commencé à proclamer des résultats non consolidés, faits auxquels Damana Pickass s’est opposé et qui a donné lieu à la scène filmée qui a fait le tour du monde, dit qu’il est victime de diffamation de la part de notre camarade Pickass au cours de l’émission d’une chaîne de télévision pendant laquelle il a donné la version de ce qui s’est passé en 2010 », a expliqué Gervais Tchéidé.

« Bamba Yacouba estime qu’il est victime de diffamation et a donc porté plainte contre notre camarade Damana Adia Picakss chez le procureur.

Et c’est le procureur, qui, par un soit transmis, a demandé à la police d’entendre le camarade Damana Picakss sur la plainte qui est portée contre lui », a ajouté le secrétaire général du PPA-CI.

À en croire Gervais Tchéidé, la rencontre avec les autorités policières s’est bien passée, et ces derniers les ont rassurés qu’après le suivi de la procédure que requiert la situation, ils rentreraient chez eux.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE